fbpx

SOFI, le dossier médical électronique adopté par l’équipe de la Résidence Fontaine

Le dossier médical électronique adopté à la Résidence Fontaine

L’acquisition du dossier médical électronique SOFI améliorera grandement la gestion de soins à la Résidence Fontaine. Située à Sherbrooke et comptant 30 résidents, la Résidence Fontaine offre aux personnes âgées autonomes et semi-autonomes un milieu de vie familial sécuritaire favorisant le maintien de l’autonomie.

 

« SOFI a été pour moi un soulagement. J’ai repris le contrôle des opérations et de la gestion, autant avec mes employés qu’avec mes résidents. SOFI a réussi à me libérer mentalement. Une grande libération qui est, selon moi, essentielle pour tout gestionnaire. »

-Cécile Doutreloux, propriétaire de la Résidence Fontaine
 

Au cœur de la problématique : un système de gestion déficient rendant la charge mentale colossale

S’il est important pour la plupart des entreprises, toutes catégories confondues, de bien collecter l’information et de la retransmettre efficacement aux différentes personnes concernées, ce besoin prend une autre dimension lorsqu’il est question de vies humaines. Chez Résidence Fontaine, tout se faisait sur papier. Résultats : un processus quotidien ardu et une charge mentale devenant insupportable pour Mme Cécile Doutreloux.

 

SOFI, un gage de paix d’esprit pour l’équipe

Le dossier médical électronique est vite devenu un incontournable. Peu dispendieuse, plus facile d’utilisation et plus intuitive… c’est ce que Cécile Doutreloux a retenu de SOFI après avoir comparé cette solution avec la concurrence. Sans compter qu’avec SOFI, terminée la gestion d’une infrastructure technologique complexe. Grâce à son système infonuagique de type cloud, l’information est accessible de partout en tout temps et les données sont mieux protégées que jamais. Ainsi, le choix était évident pour la gestionnaire. Et elle n’a pas été déçue!

 

En juin 2019, la résidence a droit à une inspection du CIUSSS de l’Estrie. Grâce à SOFI, elle a pu transmettre facilement tous les renseignements demandés — tels que les mises à jour en temps réel contenues dans le rapport d’incendie et la conformité des annexes liées à la certification. Ainsi, aucune infraction n’a été relevée et la résidence a passé cet audit haut la main!

 

Une assistante virtuelle hors pair et un soutien précieux

Maintenant, la communication est fluide, facile et sécuritaire. SOFI permet à Cécile Doutreloux et à son personnel de mieux communiquer entre eux entre les quarts de travail — sans devoir nécessairement se parler —, et de garder une trace de l’ensemble des communications. Qu’elle soit à la maison ou même en vacances, madame Doutreloux peut accéder à l’information de partout. Son équipe de préposés aux bénéficiaires (PAB) et elle peuvent ainsi être proactives et réagir rapidement aux différentes situations.

 

« Grâce à SOFI et à la puissance de l’informatique, nous avons enfin une trace écrite qui est facilement accessible par tous, ce qui améliore la communication et la collaboration entre les différents intervenants. SOFI, c’est ma mémoire! »

-Cécile Doutreloux
 

Outre ces atouts majeurs pour l’entrepreneure en elle, madame Doutreloux sait qu’elle peut compter sur un service à la clientèle courtois, efficace et fiable. Chaque demande faite à l’équipe de SOFI est traitée rapidement et le logiciel évolue au même rythme que ses besoins.

Consultez la version imprimable
2019-11-04T08:42:37-05:0010 octobre 2019|Études de cas|