Est-ce que mes préposés aux bénéficiaires doivent avoir accès à l’ordinateur pour valider les actes effectués?
Pas nécessairement. Telemedic permet aux intervenants de valider les actes effectués grâce à un système sans fil, et ce, sans qu’ils aient besoin d’un ordinateur. Veuillez nous contacter pour en savoir plus.
Qui donne la formation pendant le processus d’implantation?
Les infirmières qualifiées de Telemedic s’assurent de former et d’accompagner les utilisateurs tout au long d’un processus détaillé et complet d’implantation. La formation est adaptée au niveau de connaissances de chacun des utilisateurs.
Qui reçoit la formation?
Tous les intervenants utilisateurs des solutions de Telemedic reçoivent une ou des formations adaptées à leurs besoins et à l’utilisation qu’ils en feront.
Ai-je besoin d’avoir de bonnes connaissances informatiques pour utiliser l’interface de Telemedic?
Non. La plateforme de Telemedic est très intuitive et facile d’utilisation. Elle reproduit les façons de faire habituelles du personnel de soins dans les résidences pour aînés.
Puis-je imprimer des rapports?
En effet, vous pouvez imprimer différents rapports et résumés, en un seul clic. Vous pouvez même personnaliser et sélectionner les dates des rapports à imprimer. À titre d’exemple, il est possible d’imprimer le rapport d’hospitalisation, récent et mis à jour, à fournir aux ambulanciers lors du transfert d’un patient à l’hôpital.
Est-ce que je peux offrir des privilèges d’accès aux autres professionnels de la santé (médecin, pharmacien, travailleur social, etc.)?
Oui. Il est possible de définir des niveaux d’accès selon l’utilisateur. Ceci définit qui voit quoi. Il existe des permissions d’accès pour administrateurs, infirmières, directrices de soins, médecins, pharmaciens, travailleuses sociales, cuisinier, etc. Ces privilèges d’accès déterminent les droits à la consultation, à la modification ou à l’entrée de données.
Adapterez-vous l’implantation à la réalité de ma résidence?
Oui, d’où l’importance de notre processus détaillé d’implantation. Ce processus inclut entre autres une étape d’analyse des besoins et des demandes, et une étape de personnalisation et d’adaptation des outils de Telemedic en fonction de l’utilisation de chaque résidence.
Avez-vous les certifications nécessaires?
Telemedic a toutes les certifications nécessaires lui permettant de développer et de commercialiser ses outils de gestion des soins. Telemedic possède les certifications suivantes : OIIQ, RTSS
Avez-vous des offres spéciales pour les membres d’associations pour aînés?
Oui, Telemedic offre des tarifs promotionnels aux membres d’associations de résidences pour aînés, publiques et privées (RQRA, ORCA, OLTCA, …). Veuillez nous contacter pour en savoir plus.
La famille me demande d’avoir accès au dossier de son proche, est-ce que Telemedic le permet?
Telemedic permet effectivement au client de donner accès à la famille, de façon limitée, au dossier de son proche. Il y a différentes formes d’accès possibles, à définir à la demande du client lors du processus d’implantation.

Pour toute information : info@telemedic.ca/1-866-550-1414

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