Une RPA branchée sur SOFI pour remédier à un système mal adapté à la réalité quotidienne du personnel soignant

Si Villa Sainte-Rose utilisait depuis plusieurs années déjà un système de gestion des soins, ce dernier comportait de nombreuses lacunes. Pratique pour planifier les tâches des préposés aux bénéficiaires (PAB), le logiciel ne permettait pas ensuite de les clore une fois réalisées. La liste de tâches était donc imprimée par le personnel, qui devait ensuite faire preuve de créativité pour inscrire au système la fin d’une tâche et y consigner les informations jugées pertinentes. Résultats : une perte significative d’efficacité et du gaspillage inutile de papier. Sans compter que le faible bassin de clientèle du fournisseur était inquiétant quant à la pérennité du système. Un changement s’imposait.

SOFI, la solution toute désignée pour Villa Sainte-Rose

C’est ce désir de trouver une solution informatique clé en main qui conduit SOFI sur la route de Villa Sainte-Rose. L’analyse a été brève et sans équivoque : le logiciel répondait parfaitement aux besoins la résidence. Avec SOFI, terminé les irritants! Maintenant, le personnel soignant peut enfin clore ses tâches dans le système en toute efficacité, et des tablettes disposées stratégiquement sur les étages facilitent leur travail. Par ailleurs, le processus de certification est maintenant grandement simplifié pour l’équipe, grâce aux formulaires intégrés à même SOFI. Côté confiance, la réputation de SOFI le précédait :

« J’étais rassuré de choisir SOFI, car Luc Maurice, président et fondateur du Groupe Maurice, utilisait ce logiciel, et qu’il avait déjà pavé la voie. »
-Jean Bélanger, propriétaire de Villa Sainte-Rose

Il ne reste plus à Villa Sainte-Rose qu’à faire le virage sans papier en adoptant les fonctionnalités avancées de SOFI. Une étape prévue prochainement…

Villa Sainte-Rose, une équipe dévouée au service des aînés

Comptant à son bord une centaine d’employés passionnés, Villa Sainte-Rose accueille des aînés semi-autonomes et en perte d’autonomie. Un étage de l’établissement se consacre à la clientèle atteinte de troubles cognitifs, tels que l’Alzheimer.

« Nous sommes très satisfaits du logiciel SOFI et de la qualité du soutien offert par l’équipe de Telemedic. SOFI est un incontournable pour la gestion des soins, ainsi que pour rassurer les familles quant à la qualité des soins que nous donnons aux aînés. »
-Monsieur Bélanger

Chez Villa Sainte-Rose, c’est aujourd’hui plus de 75 personnes qui utilisent avec satisfaction, chaque jour, le logiciel SOFI, et plus de 1700 activités qui y sont enregistrées au quotidien. En choisissant SOFI, le personnel soignant et les gestionnaires de la résidence se sont assurés de faire équipe avec un logiciel des plus performants, 100 % adapté à la gestion des soins de leurs résidents, et en constante évolution afin de leur offrir toujours la meilleure expérience possible.

Consultez la version imprimable