ressource alternative en santé mentale, Le Zéphir

Toute l’équipe de Telemedic se réjouit de l’ajout de la ressource alternative en santé mentale, Le Zéphir à la grande communauté de SOFI. Cet établissement est un organisme communautaire situé au cœur de Chibougamau depuis 1992.

L’organisme priorise l’approche par les forces de chaque personne et favorise une vision autre que l’hospitalisation et la médication. Cet établissement vise à ce que les résidents se réapproprient le pouvoir sur leurs difficultés, leur maladie et leur vie.

Ce service d’hébergement permanent de type intermédiaire rattaché au Centre de santé de Chibougamau dispense soutien et assistance aux usagers. Le Zéphir offre également de l’accompagnement aux proches afin de permettre le maintien de la relation avec les gens hébergés.

La simplicité d’utilisation de SOFI, l’élimination du papier et l’amélioration de la communication entre les équipes ont été des facteurs déterminants dans le choix du logiciel de gestion des soins. 

La passion démontrée par le personnel de cet établissement inspire grandement l’équipe Telemedic dans le processus d’implantation du logiciel SOFI.  Nous sommes excités par cette nouvelle collaboration et souhaitons un magnifique succès à cet organisme.