Toute l’équipe SOFI est heureuse de confirmer une nouvelle entente avec la Société Alzheimer Laval.  La Société Alzheimer Laval est un organisme communautaire sans but lucratif, ayant pour mission depuis plus de 25 ans d’aider et de répondre aux besoins des personnes atteintes par la maladie Alzheimer  et ceux de leurs proches . Depuis  l’automne 2007, le rêve d’un philanthrope devenait réalité lorsque l’administration, les services externes et la résidence d’hébergement ont emménagé sous un même toit.

La Maison Francesco Bellini offre un hébergement permanent  aux personnes atteintes par la maladie Alzheimer et se distingue par un cadre de vie chaleureux des plus stimulants. La philosophie de cet établissement est humaine et centrée sur la personne dans sa globalité.  L’individu n’est pas perçu comme la somme de ses déficiences, mais bien comme une personne avec une histoire de vie, des forces et des ressources personnelles. Les personnes hébergées y maintiennent des relations affectives avec leur entourage tout en respectant le rythme de chacune. L’objectif de l’équipe de soins est le maintien des capacités et de l’estime de soi le plus longtemps possible, en encourageant la participation des personnes à une vie communautaire semblable à la vie familiale.

Telemedic est fin prêt à collaborer avec cet organisme et ainsi participer dans l’optimisation de la qualité des soins et des suivis faits par les différents intervenants auprès de cette clientèle unique. SOFI est le logiciel choisi par la Société d’Alzheimer de Laval grâce à sa simplicité d’utilisation et sa technologie sécuritaire. Les échanges authentiques et rassurants avec les membres de l’équipe SOFI ont également été un élément déterminant dans la prise de décision.