Villa Sainte-Rose une résidence pour aînés

Villa Sainte-Rose en bref

Villa Sainte-Rose accueille des aînés semi-autonomes et en perte d’autonomie. Ils ont également un étage dédié à une clientèle ayant des troubles cognitifs tels que l’Alzheimer et des maladies connexes. Villa Sainte-Rose compte sur une équipe d’une centaine de personnes dévouées.

 

« Nous sommes très satisfaits du logiciel SOFI et de la qualité du soutien offert par l’équipe de Telemedic. SOFI est un incontournable pour la gestion des soins, ainsi que pour rassurer les familles quant à la qualité des soins que nous donnons aux aînés »
à conclut Jean Bélanger.

 

Défis

Villa Sainte-Rose utilisait un système de gestion des soins depuis déjà plusieurs années. « Le système existant permettait de planifier les tâches des préposés aux bénéficiaires (PAB) et des infirmières, mais il ne permettait pas de fermer les tâches directement dans le logiciel, car il fallait imprimer la liste des tâches. Ainsi, nous perdions en efficacité, car le personnel soignant ne pouvait boucler la boucle directement dans le logiciel. En effet, il devait le faire en différé, en saisissant dans le logiciel les tâches réalisées et les notes particulières. De plus le fournisseur du logiciel existant ne comptait que très peu de clients, ce qui ne nous rassurait pas sur la pérennité du logiciel », explique Jean Bélanger propriétaire de Villa Sainte-Rose.

Solution retenue

Le changement devenait nécessaire et monsieur Bélanger ne souhaitait plus travailler avec un logiciel qui ne répondait pas à ses besoins et qui lui demandait beaucoup d’effort de collaboration avec son fournisseur, afin de l’adapter à ses besoins.

Dans son processus de sélection, Jean Bélanger a donc analysé le logiciel SOFI. Il a constaté rapidement que ce logiciel était adapté à ses besoins. SOFI lui permettrait de gagner en efficacité, car le personnel soignant pouvait enfin fermer les tâches directement sur des tablettes disposées de manière stratégique sur les étages. De plus, SOFI simplifie grandement le processus de certification, grâce à ses formulaires intégrés. « J’étais rassuré de choisir SOFI, car Luc Maurice, président et fondateur du Groupe Maurice, utilisait ce logiciel et qu’il avait déjà pavé la voie», se réjouit monsieur Bélanger.

Une prochaine étape pour Villa Sainte-Rose sera de profiter davantage des fonctionnalités avancées de SOFI en rendant «sans papiers» à 100 % la gestion et l’exécution des soins.

Bénéfices

En choisissant SOFI, le personnel soignant et les gestionnaires de Villa Sainte-Rose travaillent avec un logiciel performant et adapté dans la gestion des soins aux résidents. SOFI étant en évolution constante, Villa Sainte-Rose pourra également profiter des fonctionnalités qui seront développées dans les prochaines versions.

Chez Villa Ste-Rose, plus de 75 personnes utilisent quotidiennement le logiciel SOFI et enregistrent plus de 1 700 activités chaque jour.

2017-11-20T10:11:56+00:00 13 juin 2017|Étude de cas|