Manoir Claudette Barré une RPA et une RI

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Manoir Claudette Barré, un chez-soi confortable et sécuritaire pour nos doyens

Le Manoir Claudette Barré est une résidence privée pour aînés (RPA) autonomes et semi-autonomes offrant à tous ses résidents un nid douillet sécuritaire et de qualité, favorisant l’accessibilité. L’établissement est également une ressource intermédiaire (RI) pour les cas plus lourds.

« Depuis le début, l’équipe de Telemedic nous a concrètement démontré sa volonté et sa capacité à faire évoluer la solution pour l’adapter à nos besoins changeants. C’est important, car SOFI est un outil qui fait partie de notre quotidien. »
-Louis Daigneault, directeur général du Manoir Claudette Barré

Au cœur de la problématique : une méthode de travail désuète inadéquate pour les besoins de l’équipe

Avant SOFI, l’équipe du manoir travaillait essentiellement avec des listes de tâches sous forme de chiffriers Excel. Une méthode éprouvante qui nécessitait une énorme gestion quotidienne, et qui générait pas moins de 150 feuilles de tâches chaque semaine.

L’information étant compilée sur papier à l’aide d’un outil informatique inadapté aux besoins du personnel soignant, il devenait simplement impossible de connaître en temps réel toutes les informations relatives à un résident.

Outre l’amélioration de l’efficacité, la direction souhaitait être en mesure de mieux gérer la présence et les absences de ses résidents, afin d’offrir à ces derniers le milieu de vie le plus sécuritaire possible. Ainsi, informatiser les processus et les méthodes de travail du Manoir devenait une nécessité.

SOFI, des avantages importants qui éclipsent la concurrence

Pour le Manoir Claudette Barré, les nombreuses qualités de SOFI en font la solution évidente. En tête de liste, sa faculté à s’ouvrir sur les autres applications a rapidement conquis la direction. C’est un fait, SOFI s’entend à merveille avec les autres! Un avantage non négligeable qui offre au Manoir la flexibilité de choisir, selon le besoin, l’application de son choix, tout en ayant l’assurance de la connectivité de ses logiciels. Ainsi, l’information n’est saisie qu’une seule fois.

Un autre avantage particulièrement apprécié par le Manoir est le désir évident de Telemedic de faire constamment évoluer SOFI en fonction de ses besoins particuliers, et son service à la clientèle exceptionnel :

« Lors des rares appels à son soutien technique, l’équipe répond immédiatement au téléphone et résout notre problème sur-le-champ. Tout ça est très rassurant pour nous. »
-Monsieur Daigneault

Direction, personnel soignant et résidents : tous y gagnent avec SOFI!

Maintenant, grâce à SOFI, chaque préposé aux bénéficiaires a accès à ses tâches directement sur sa tablette, pour une gestion quotidienne grandement simplifiée. L’organisation du travail est optimisée pour un maximum d’efficacité!

Avec l’assistance de SOFI, le personnel a en main les outils nécessaires pour prendre les présences des résidents trois fois par jour, une mesure qui rassure grandement les familles quant au bien-être de leurs parents.

De son côté, la direction a en tout temps une vue d’ensemble de l’état de santé de ses résidents, et peut identifier rapidement qui est sur place et qui est absent. Des améliorations qui font toute la différence!

2018-10-22T13:14:05+00:00 23 août 2017|Étude de cas|